Retour dans le temps au Festival médiéval d’Upper Canada Village – Morrisburg Ontario – Nouvelles en français avec David Grégoire

Retour dans le temps au Festival médiéval d’Upper Canada Village – Morrisburg Ontario – Nouvelles en français avec David Grégoire

Morrisburg ON – C’était en fin de semaine, du 10 au 12 juin, qu’avait lieu la 4e édition du Festival médiéval au Upper Canada Village, à Morrisburg. Les organisateurs ont invité les visiteurs à retourner dans le temps grâce à un immense village médiéval, conçu spécialement pour l’occasion, en arrière de l’Upper Canada Village.

Le festival a proposé une multitude d’activités qui ont ravi autant les jeunes que les adultes, soit les joutes équestres, des promenades à dos de cheval et de chameau, des numéros de fauconnerie, de danse du ventre et de maniement de l’épée. Il ne faut pas oublier le traditionnel camp de Vikings et la présence de marchands et d’artisans. Parmi ces artisans, on retrouvait d’ailleurs Micheline Tanguay, de Cornwall. Elle y vendait ses bijoux faits à la main. « Ça bien été en fin de semaine. J’ai vendu pas mal de bijoux », affirme Mme Tanguay.

Le Festival a grandement innové cette année avec deux nouveautés. D’abord, un spectacle de guerriers médiévaux, L’assaut des guerriers. Les spectateurs en quête d’action ont été émerveillés par la précision des archers et l’agilité des escrimeurs.

Ensuite, les amateurs de bonne cuisine ont découvert des mets typiquement médiévaux. Les visiteurs ont goûté à une variété de viandes rôties dont quelques-unes sauvages dont du sanglier et du cerf. Les repas étaient servis selon la tradition médiévale, c’est-à-dire sur une généreuse tranche de pain au levain et accompagnés de mini pommes de terre, de croustade aux pommes et arrosé de vin de miel.


Qui dit festival dit festivités. Donc s’amuser et pourquoi ne pas rire un peu…À chaque année, ils reçoivent une troupe comique. En 2011, ce fut autour de la troupe de comédiens Misfits and Majesty. Celle-ci était composée d’un roi français sans scrupule, de son loyal bouffon, de troubadours vagabonds, d’un cracheur de feu et d’une gente demoiselle. Ces derniers sont accompagnés des chiens de chasse préférés du roi, d’une licorne magicienne, d’ânes et d’une chèvre à trois pattes lorsqu’ils voyagent. Le public a rit un bon coup avec leurs loufoqueries!

Cornwall & Seaway Valley Tourism

1
Leave a Reply

avatar
400
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
smee Recent comment authors

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

  Subscribe  
Notify of
smee
Member
smee

An amazing event again this year….good job to all involved