Le Centre culturel de Cornwall embauche deux étudiants pour l’été – Nouvelles en Français avec David Grégoire

 

Christine Paquette et Nicolas Marineau. (Photo : David Grégoire)

Grâce à deux subventions du provincial et du fédéral, le Centre culturel de Cornwall a pris la belle initiative d’encourager les jeunes en embauchant deux étudiants pour l’été. Il s’agit de Christine Paquette, 29 ans, et Nicolas Marineau, 15 ans, tous deux de Cornwall.

 

Christine Paquette est Agente de projet junior à temps plein et assistera Suzanne Villeneuve, la coordonnatrice du Centre, sur différents projets.

 

L’étudiante en Sciences infirmières au Collège Saint-Laurent, à Cornwall, a comme tâche de réaliser l’inventaire des livres pour la nouvelle librairie, aider au projet de Vive Cornwall ainsi qu’à celui de la Semaine culturelle. De plus, qui dit jeune dit vent de fraîcheur… En effet, ce sera une excellente occasion pour Christine d’amener ce vent de fraîcheur en proposant de nouvelles idées qui pourraient attirer les jeunes au Centre.

 

« Cet emploi semblait un bon défi. Je voulais faire quelque chose de constructif cet été. C’est un ancien directeur adjoint de La Citadelle, Wayne Gosselin, qui m’a proposé d’appliquer. Il voyait que j’avais les qualités pour cet emploi », affirme Mme Paquette.

 

Elle a débuté la semaine dernière en aidant à la recherche de permis à la Ville de Cornwall pour Vive Cornwall en plus d’avoir commencé ce lundi l’inventaire des livres de la libraire.

 

« C’est intéressant à date. J’apprends beaucoup sur la culture francophone et l’histoire de la culture francophone à Cornwall. On est bien reçu ici! », dit-elle.

 

Du côté de Nicolas Marineau, il travaille aussi à temps plein, et ce, depuis le 11 juillet. Il participe au Programme d’emploi d’été du gouvernement de l’Ontario à travers de Zone d’emploi.

 

Avant de commencer à travailler au Centre, il a dû suivre une semaine de formation sur la recherche d’un emploi à Zone d’emploi.

 

Fin prêt, depuis le 11 juillet, il met en place une nouvelle classe d’art dans l’ancien local du CESOC, qui appartient au Centre culturel de Cornwall. Ces derniers donneront des cours d’arts dès septembre. Puis, Nicolas aura comme mission au cours du prochain mois l’organisation et la mise en place de la librairie.

 

 Bobs Vac

 

Leave a Reply