2 150$ pour une bonne cause – Nouvelles en français avec David Grégoire 22 Avril, 2011

2 150$ pour une bonne cause – Nouvelles en français avec David Grégoire 22 Avril, 2011

Cornwall ON – 80 étudiants et professeurs de l’école secondaire publique L’Héritage, à Cornwall, ont pédalé pour une bonne cause le 11 avril dernier. En effet, ils ont amassé 2 147$ en pédalant sur des vélos stationnaires lors de la 4e édition de l’Inside Ride.

 

La course consistait à pédaler le plus grand nombre de kilomètres en une heure. Les membres des équipes se relayaient aux dix minutes. Ceux qui ont parcouru le plus grand nombre de kilomètres ont eu droit à des prix.

 

« C’est un grand succès encore cette année! C’est impressionnant de voir l’engagement des jeunes (…) et de voir leur sentiment d’appartenance à la cause », affirme Luc Rozon, coordonnateur de la course et professeur d’éducation physique.

 

Cette course en vélo stationnaire fait partie d’une collecte de fonds nationale. Celle-ci aide les enfants atteints du cancer ainsi qu’à leurs familles. Elle est organisée par l’organisme canadien Coast to Coast Against Cancer Foundation et fait partie du réseau du Sears National Kids Cancer Ride. Ces derniers organisent et exécutent la traversée du Canada en vélo chaque été.

 

De plus, en quatre ans, l’école L’Héritage a réussi a amasser 17 600 $ pour la fondation!

 

Il va sans dire que ce projet annuel implique de nombreuses heures de préparation de la part du comité organisateur. Cette année, les membres sont Alexandre Juneau, Yanik Ladouceur, Cody-Lee Demers, Zacharie Bergeron, Olivier Thibault et Brittney Granger. En outre, une quinzaine de bénévoles ont appuyé les équipes avant, pendant et après la course.

 

Enfin, vu le succès de cette année, la 5e édition est assurée en avril 2012!

Best Western

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.