5 artistes francophones exposent au Centre Benson – Nouvelles en français avec David Grégoire – 1 Mai, 2011 – Cornwall Ontario

5 artistes francophones exposent au Centre Benson – Nouvelles en français avec David Grégoire – 1 Mai, 2011 – Cornwall Ontario
Adèle Constantineau et Micheline Tanguay. (Photo : David Grégoire)

Cornwall ON – Cinq artistes francophones de Cornwall ont exposé une dizaine d’œuvres au Centre Benson, le 29 avril, expressément pour le Gala des donateurs au Centre Benson. Ces artistes avaient comme mandat de créer des tableaux sur le thème du sport à la demande de leur association, Focus Art.

 

On y retrouvait des tableaux représentants des scènes d’hiver, le patinage artistique, le hockey, le patinage de vitesse…. des mois de préparation! C’est d’ailleurs Focus Art qui a approché le Centre Benson l’hiver dernier afin de présenter cette exposition spéciale.

 

« Avec nos 77 membres dans l’association, nous voulions démontrer à la direction du Centre Benson que nous sommes une association forte avec des des artistes polyvalents », indique Adèle Constantineau, membre et artiste de Focus Art.

 

De plus, Mme Constantineau, présente deux œuvres sur l’histoire du hockey à Cornwall. « J’ai fait, entre autres, un collage sur les deux arénas qui vont fermer avec des morceaux d’articles de journaux et des photos de joueurs de hockey. Raconter la fermeture de deux arénas pour en ouvrir un nouveau », explique-t-elle. En réalité ce ne sera pas un aréna, mais trois dans le Centre Benson.

 

Rose Desnoyers. (Photo : David Grégoire)

 

 

En tout, c’est 13 artistes de Focus Art qui ont exposé 28 peintures ayant comme sujet les sports.

 

Enfin, si tout va bien, les peintres vont aussi exposer lors de l’ouverture officielle publique, en juin.

 

Voilà un autre bel exemple où l’art peut se mélanger à toutes les sauces!

 

Bev Leroux a peinturé sur les patins de son père et sur un vrai champignon. (Photo : David Grégoire)

 

Coffey's Coffee

2 Responses to "5 artistes francophones exposent au Centre Benson – Nouvelles en français avec David Grégoire – 1 Mai, 2011 – Cornwall Ontario"

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.