Nouvelles en Français avec David Grégoire – 1 001 activités à La Cabane à sucre! – 11 Avril, 2011 – Cornwall Ontario

Nouvelles en Français avec David Grégoire – 1 001 activités à La Cabane à sucre! – 11 Avril, 2011 – Cornwall Ontario

Cornwall ON – Pour la 3e édition de la Cabane à sucre, près d’une vingtaine d’activités pour toute la famille seront organisées du 15 au 17 avril dans le stationnement du cinéma Port, dans le Village à Cornwall. Afin d’accueillir le printemps à bras grands ouverts, des activités enlevantes, de la bonne musique et de la nourriture savoureuse et sucrée, le tout dans la meilleure tradition québécoise! Sans oublier que la majorité des activités seront gratuites!

Le coup de départ de l’évènement sera donné à 12h30 au Monument de la francophonie par le couronnement d’un Roi, d’une Reine, d’une princesse et d’un prince.  La population devra faire son choix parmi les élèves des écoles de Cornwall qui seront  présents à l’événement. Ces derniers devront d’ailleurs porter une ceinture fléchée, comme le veut la tradition, afin d’être éligible au concours. Le couronnement sera suivi par la grande parade des Royales avec Hugo, la mascotte. Tous seront invités à suivre Syd Gardner, président d’honneur de l’évènement, jusqu’au site principal : le stationnement du cinéma Port où une cabane à sucre avec un vrai poêle à bois sera érigée.

.
La grande nouveauté cette année est la multitude de spectacles extérieurs gratuits. En effet, on présentera beaucoup plus de spectacles que lors des dernières éditions! Parmi ceux-ci, on retrouvera des artistes locaux comme Joël Sauvé et Graham Greer. De plus, les adolescents ne seront pas en reste : le groupe rap EWA et les danseurs de hip hop de l’école de danse Magoo’s offriront une performance du tonnerre! Il y aura également un spectacle hommage à Justin Bieber, Katy Perry et Taylor Swift au cinéma Port. Soulignons que cela fait 50 ans qu’il n’y a pas eu de spectacle au cinéma Port ou plutôt le Roxy, dans le temps…

.

Qui dit cabane à sucre, dit tire sur la neige! Ne manquez l’occasion de vous sucrer le bec le samedi 16 avril de 12h à 14h sur le site principal. Mais ce n’est pas tout! Des membres de l’Army Navy Club serviront un souper fèves au lard le vendredi et le restaurant Remington s’occupera du déjeuner crêpes et saucisses, le dimanche matin. De plus, les organisateurs présenteront une scénette racontant l’histoire du sirop d’érable. Tous ces délicieux repas se dérouleront dans la cabane à sucre.

.

Enfin, le Centre culturel de Cornwall a vraiment voulu rejoindre tous les groupes d’âges pour la Cabane à sucre. C’est pourquoi ils organisent un cinquième Franco-bistro avec un show de musique donné par les jeunes de l’école secondaire publique L’Héritage. Le Franco-bistro se passera le vendredi soir au restaurant King George, et ce, dès 19h.

.

Une belle fin de semaine de plaisir en perspective!

À ne pas manquer

Concert d’Yvon Neveu Brian St-Pierre et Co

vendredi 15 avril à 19h

stationnement du cinéma Port

Spectacle de musique cajun et créole avec le groupe Grouyan Gumbo

samedi 16 avril à 19h

stationnement du cinéma Port

Advertise with Cornwall Free News

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.