Une nouvelle « Promenade d’honneur » au Monument de la francophonie de Cornwall – 14 Avril, 2011

Une nouvelle « Promenade d’honneur » au Monument de la francophonie de Cornwall – 14 Avril, 2011
Photo : Gilles Davidson

Cornwall ON – Le Club Richelieu de Cornwall, en partenariat avec le Centre culturel de Cornwall, a lancé récemment une nouvelle initiative afin de souligner annuellement la contribution d’un francophone de Cornwall, vivant ou décédé. Cette personne sera récompensée pour son courage, son effort, son leadership et sa contribution au développement de la communauté francophone de Cornwall.

Afin de commémorer ses réalisations, son nom sera gravé sur une pierre de granit intégrée au pavé uni entourant le Monument de la francophonie.  Au fil des années, une dizaine de pierres seront installées autour du Monument pour ainsi devenir la « Promenade d’honneur ».

La population et les organismes francophones de la région de Cornwall sont donc invités à soumettre des noms d’individus méritant cet honneur d’ici le 27 mai 2011.

Rappelons que le Monument de la francophonie de Cornwall a été inauguré le 12 septembre 2010 au parc Lamoureux, à Cornwall. Alors, cette initiative fera en sorte d’assurer la vitalité du Monument.

« Nous avons maintenant un lieu patrimonial où se retrouvent notre monument, notre drapeau et notre histoire », affirme Gilles Davidson, artiste concepteur du Monument de la francophonie de Cornwall. « Le temps est propice pour enfin reconnaître nos héros, ces femmes et ces hommes qui ont joué un rôle important pour notre communauté francophone », ajoute-t-il.

Le nom de la personne qui mérite cet honneur sera dévoilé lors d’une cérémonie qui aura lieu sur le site du Monument en septembre.

Enfin, les formulaires de candidature sont disponibles auprès des organismes francophones dont le Centre culturel de Cornwall, les Chevaliers de Colomb de Cornwall et le Centre Charles-Émile Claude. Par la suite, vous devez remettre le formulaire à l’un des organismes francophones de Cornwall ou en l’envoyant par courriel à Wayne Gosselin (wcgosselin@cogeco.ca) ou à Rose Desnoyers (centrecultureldecornwall@cogeco.net).

Le comité organisateur (de gauche à droite) : Gilles Davidson, Rose Desnoyers, François Bazinet et Bernard Rozon. Membres absents : Wayne Gosselin et Danielle Duplantie. (Photo : David Grégoire)

Moustache Joes

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

avatar
400

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

  Subscribe  
Notify of