Cornwall ON – La Caisse populaire de Cornwall versera à ses membres 350 000$ en ristournes pour l’exercice financier 2010. C’est ce qui a été annoncé lors de leur AGA à l’hôtel Best Western de Cornwall, le 13 avril dernier.
« Nous sommes fiers de ristourner aux membres. Nous avons eu une bonne réserve et de bons résultats en 2010 », dit Denis Beaudry, directeur général de la Caisse populaire de Cornwall.
C’est une exception pour 2010, car en 2009, la Caisse n’a pas versé de ristourne.
Ceux qui ont des prêts, des marges de crédit et des placements à la caisse auront droit à leur part. Les dépôts seront effectués à la fin mai, début juin.
La Caisse triple ses bénéfices nets
Lors de l’AGA, les membres présents ont appris qu’au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2010, la Caisse populaire de Cornwall a affiché d’excellents résultats financiers. En effet, les bénéfices nets de la Caisse ont presque triplé avec 1,6 M$ comparativement à 570 000$ pour l’année 2009. De bons retours dans les investissements des filiales du Mouvement Desjardins (carte de crédit Visa, Desjardins Assurances générales et Desjardins Sécurité financière) ont permis à la Caisse de presque tripler ses bénéfices nets.
De plus, la Caisse affiche une croissance de 11% de volume d’affaire total (338 M$) comparativement à 6% à la même période en 2009 (304 M$).
Caisse populaire de Cornwall
À ce jour, plus de 7 000 sociétaires font confiance à la Caisse populaire de Cornwall.
En outre, ils ont octroyé une somme de plus de 43 000$ en 2010 sous forme de commandite et don. Par conséquent, la Caisse a joué un rôle significatif dans la réussite d’évènements et de projets importants pour la communauté.
Rappelons qu’en septembre 2010, ils ont lancé les services mobiles afin d’effectuer des transactions à partir d’appareils mobiles tels que le iPhone et le Blackberry.
C’est formidable en francais.