Les travaux sous-marins pour le nouveau pont à Cornwall commencent – Nouvelles en français avec David Grégoire – 4 Mai, 2011 – Cornwall Ontario

Les travaux sous-marins pour le nouveau pont à Cornwall commencent – Nouvelles en français avec David Grégoire – 4 Mai, 2011 – Cornwall Ontario
Le pont du chenal Nord à Cornwall. (Photo : Rose Desnoyers/Centre culturel de Cornwall)

Cornwall ON – Les travaux sous-marins pour le nouveau pont de Cornwall débuteront cette semaine. La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) a choisi l’entrepreneur American Bridge Canada Company, une compagnie de Pittsburgh, aux États-Unis. Cette dernière a gagné l’appel d’offres en novembre 2010 avec la plus basse offre parmi les cinq qui avaient soumissionné.

 

Les travaux sous-marins représentent la première phase du projet qui reliera la Ville de Cornwall à l’île du même nom, ainsi que la démolition de la structure et des bretelles actuelles surélevées qui donne accès à la route.

 

Le projet consistera en quatre étapes et s’étendra du cercle de trafic de l’avenue Brookdale à Cornwall aux bâtiments administratifs de la Corporation du pont international de la Voie maritime (CPIVM) sur l’île de Cornwall.

 

Voici les quatre étapes de la construction du pont :

  1. Réservoirs d’aqueduc
  2. Pont du chenal Nord – Structures et déviations routières des approches
  3. Démolition de la structure existante
  4. Réalignement de l’avenue Brookdale et de la rue Water

D’autre part, la Société des ponts fédéraux invite les usagers du pont à visiter le nouveau blogue du projet auhttp://www.pontcornwallbridge.ca/fr/. Il sera possible de suivre l’évolution des travaux et y laisser vos commentaires. Le site se veut une vitrine interactive!

 

L’annonce avait été faite par John Baird, leader du gouvernement à la Chambre des communes, à l’époque, en août 2010. Le nouveau pont sera construit à quelques mètres à l’ouest du pont actuel. De plus, ce projet coûtera 75 M$ et il est entièrement financé par le gouvernement du Canada. Cet investissement contribuera à réduire la congestion routière et à améliorer ce lien commercial important. En effet, le pont accueille chaque année plus de 120 000 véhicules commerciaux et plus de 2 300 000 passagers.

La fin des travaux est prévue pour 2016.

Bobs Vac

One Response to "Les travaux sous-marins pour le nouveau pont à Cornwall commencent – Nouvelles en français avec David Grégoire – 4 Mai, 2011 – Cornwall Ontario"

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.