Concours Jour de la Terre au CEPEO – Nouvelles en français avec David Grégoire – 9 Mai, 2011

Cornwall ON – Lauren Tremblay, 9e année, de l’école secondaire publique L’Héritage a gagné le premier prix, niveau 9e et 10eannées, catégorie Article, au concours Jour de la Terre de la Commission des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO). Elle s’est mérité un lecteur MP3 ainsi qu’une chaise de plage CEPEO.

Dans le cadre du Jour de la Terre, qui a eu lieu le 22 avril dernier, le CEPEO a attribué huit prix dans différentes catégories lors de son premier concours invitant tous les élèves du Conseil à soumettre divers projets artistiques (dessins, poèmes, affiches, vidéos, peintures, etc.) illustrant leur engagement actif au sein du développement durable de l’environnement.

Donc, Lauren Tremblay a gagné un prix en écrivant un texte sur divers moyens à prendre afin de protéger l’environnement. Elle donne quelques trucs sur comment réduire sa consommation d’eau, limiter les émissions de CO2 de nos moyens de transport et comment diminuer la quantité de ses déchets.

Ce concours visait trois objectifs : inciter les élèves à entreprendre des gestes quotidiens afin de protéger l’environnement, développer la conscience environnementale des jeunes et les sensibiliser aux questions environnementales planétaires.

Le concours du Jour de la Terre s’est révélé être un franc succès! En effet, la Commission a reçu près de 450 œuvres parmi toutes ses écoles.

Enfin, plusieurs de ces projets se retrouveront dans le calendrier 2011-2012 de la Commission scolaire.

Anick Bauer Designs

One Response to "Concours Jour de la Terre au CEPEO – Nouvelles en français avec David Grégoire – 9 Mai, 2011"

  1. Jacqueline   May 9, 2011 at 9:11 AM

    Perhaps some of the winning articles could be shared here?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.