Spectacle de ballet à l’école Rose des Vents – 12 Mai, 2011 – Cornwall Ontario

Spectacle de ballet à l’école Rose des Vents – 12 Mai, 2011 – Cornwall Ontario

Cornwall ON – Six jeunes danseuses de l’atelier de ballet de l’école de danse Powell ont réalisé un spectacle devant parents et amies à l’école élémentaire publique Rose des Vents, à Cornwall, le 16 avril dernier.

Ces jeunes de la région ont eu la chance de participer à un nouveau programme d’initiation à la danse classique pour les élèves ayant des besoins particuliers, et ce, gratuitement. Cette initiative a vu le jour à l’école Rose des Vents au mois de janvier 2011.

Ces enfants ont pu réaliser leur rêve grâce à un partenariat entre l’école de danse Powell, le Centre de traitement pour enfants d’Ottawa (CTEO) (division Cornwall), l’école Rose des Vents ainsi qu’un généreux don de la famille de Denis Dubuc et Christine Suess.

Afin de favoriser une formation personnelle et complète, chaque enfant était jumelé à un mentor personnel. Ainsi, les classes étaient données par un personnel bilingue qui se rendait chaque fois sur place : une professeure de ballet et six assistantes de l’école de danse Powell veillaient personnellement à l’évolution des élèves. En outre, une ergothérapeute du CTEO a été impliquée afin de s’assurer que les mouvements effectués étaient appropriés et aidaient positivement au développement global des fonctions motrices des élèves.

Ces cours de danse permettent aux fillettes de développer leur coordination, leur sens du rythme, leur souplesse, de découvrir le plaisir de la danse et ses bienfaits, d’acquérir des habiletés sociales en étant en contact avec des enfants de leur âge éprouvant sensiblement les mêmes besoins, mais surtout de réaliser un rêve d’enfant et de vivre une expérience unique.

Enfin, les membres de ce partenariat innovateur sont enchantés d’annoncer que les cours reprendront en septembre prochain. Cette fois, les élèves participants aux ateliers de ballet auront l’occasion de se joindre aux élèves de l’école de danse Powell et de présenter fièrement leur numéro de danse lors du récital de fin d’année.

Choose Cornwall

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.