Nouvelle cour d’école pour l’école Marie-Tanguay – Nouvelles en français avec David Grégoire – 20 mai, 2011 – Cornwall Ontario

La directrice de l'école Marie-Tanguay, Jacynthe Leroux, remercie les écoliers, les parents et les commenditaires. (Photo : David Grégoire)

Cornwall ON –L’école élémentaire catholique Marie-Tanguay, à Cornwall, aura une nouvelle cour d’école le 25 juin 2011. Ce projet scolaire verra le jour grâce à la grande générosité de la Fondation canadienne Let Them Be Kids. Cette dernière doublera les fonds amassés jusqu’à la date ultime. En plus, ils construiront les nouvelles structures de jeux pour les écoliers. L’annonce a été faite le 12 mai dernier devant une centaine de parents, jeunes et invités spéciaux de la Commission scolaire de district de l’Est ontarien (CSDCEO).

« Nous avons semé l’espoir chez les jeunes. Ils ont maintenant un sentiment d’appartenance à l’école. Nous sommes motivés! Nous sommes contents de l’appui de la communauté scolaire! », déclare Jacynthe Leroux, directrice de l’école Marie-Tanguay.

Présentement, l’école ne possède que quelques terrains de soccer. Mais, avec la nouvelle cour d’école, ils auront une zone calme et une autre plus active. En outre, la direction désire promouvoir l’activité physique, diminuer les incidents d’intimidation, montrer un outil d’apprentissage aux jeunes et rendre l’école plus attrayante.

À ce jour, ils ont amassé près de 75 000$ et leur objectif est de 100 000$. Afin de mettre sur pied ce projet et amasser des fonds, un sous-comité cour d’école, formé de professeurs, de parents et d’enfants, a été créé l’année dernière.

 

Le sous-comité cour d'école. (Photo : David Grégoire)

Avant tout, c’est un projet pour et par les écoliers! Par conséquent, le sous-comité les a fait voter la semaine dernière sur leurs structures préférées. Et, en ce moment même, un architecte conçoit la cour d’école de leur rêve.

 

Les élèves choisissent leurs structures préférés. (Photo : David Grégoire)

De plus, Mme Leroux a profité de l’occasion pour annoncer deux autres subventions : 6 800$ de la Fondation TD des amis de l’environnement. Cette aide financière permettra l’achat d’une vingtaine d’arbres matures et ils seront d’ailleurs plantés cette semaine. Aussi, la Caisse populaire de Cornwall a donné 2 500$ à l’école : une valeur de 5 000$ grâce à Let Them Be Kids. Sans oublier les nombreux commanditaires de la région…

 

La Caisse populaire de Cornwall donne 2 500$, une valeur de 5 000$ grâce à Let Them Be Kids. (Photo : David Grégoire)

Enfin, afin de réaliser ce projet communautaire, ils ont besoin de 275 bénévoles. Afin de faire partie de l’équipe, il suffit de s’inscrire à cette adresse : http://marie-tanguay.blogspot.com. Ils acceptent bien sûr tous les dons qui seront faits via leur blogue ou par chèque à l’attention de l’école Marie-Tanguay par la poste.

Pommier Jewellers

Leave a Reply

Your email address will not be published.