26 « héros à la maison » de Cornwall sont honorés – Nouvelles en français avec David Grégoire – Cornwall Ontario

26 « héros à la maison » de Cornwall sont honorés – Nouvelles en français avec David Grégoire – Cornwall Ontario

CFN – 26 résidents de Cornwall ont été honorés lors de la cérémonie de remise des prix de reconnaissance des soignants « Nos héros à la maison » du Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain, qui s’est tenue à l’hôtel Ramada Inn, le 12 mai.

Ces personnes inlassables travaillent de concert avec le CASC de Champlain pour offrir des soins de santé et des soins à domicile aux personnes dans le besoin. Les prix ont été décernés à des membres de la famille, des amis, des bénévoles et des professionnels de la santé. Leur bonté et leur dévouement permettent à d’autres personnes de vivre leur vie pleinement au sein de leur communauté malgré les défis comme le vieillissement, la maladie ou l’invalidité.

L’un des nombreux gagnants est Patric Campeau. Si certains ont du mal à installer une intraveineuse, celui-ci les réussit à tous coups. Il n’hésite jamais à faire une accolade lorsqu’un client semble en avoir besoin. On dit aussi que lorsque les choses vont moins bien, son sourire agit comme un baume. Voilà comment on décrit ce soignant bien spécial au groupe Saint Elizabeth Health Care.

 

« Il est évident que les soignants jouent un rôle vital dans la prestation des soins de santé dans notre région et que le CASC ne pourrait pas faire ce qu’il fait sans leur aide », déclare Gilles Lanteigne, directeur général du CASC de Champlain.

Selon la Coalition canadienne des aidantes et aidants naturels, 4 à 5 millions de Canadiens prennent soin d’un membre de la famille qui a des problèmes de santé chroniques. Leur temps bénévole permettrait au réseau public de santé d’économiser plus de 5 milliards de dollars chaque année.

Au sujet du CASC de Champlain

Le CASC de Champlain offre un point d’accès unique aux services de santé et de soutien personnel pour aider les gens à vivre de façon autonome chez eux ou pour faciliter leur installation dans une maison de soins de longue durée. Le CASC planifie et coordonne une gamme complète de services à domicile et de services communautaires à l’appui des clients et de leurs soignants, et il assure la prestation de ces services. Enfin, il fournit des renseignements aux clients et met ces derniers en rapport avec d’autres fournisseurs de soins dans la communauté.

Fence Depot

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.