LES BLEUS SE MOQUENT ENCORE DE LA DÉMOCRATIE: J’AI MON VOYAGE! Mario Leclerc – 25 mai, 2011 – Cornwall Ontario

Cornwall ON – Deux semaines à peine après leurs défaites, Maître Harper nomme en catimini (après la conférence de presse) trois candidats conservateurs défaits aux élections fédérales du 2 mai 2011 au Sénat.

.
Il nomme l’ancienne ministre des Affaires intergouvernementales, Josée Verner, défaite dans la région de Québec, Larry Smith et Fabian Manning. Ils ont été rejetés par les électeurs, et on les nomme de nouveau, contre la volonté populaire. C’est le monde à l’envers!

.

Bien sûr, nous savons tous que le Sénat sert à récompenser les amis du parti au pouvoir et ceux ou celles qui ont bien écouté! Les conservateurs n’ont rien inventé, ils reproduisent simplement la pratique des libéraux avant eux. C’est du pareil au même. Vive le NPD!

M. Harper, c’est de la démagogie pûre et simple. Vous avez fait croire à la population en un Sénat électif, égal et efficace. C’est du mépris et de l’indifférence déplorable à l’égard de la démocratie.

.
Les sénateurs gagnent $ 132 000 par année comme salaire de base et ils sont là jusqu’à l’âge de 75 ans. Le Sénat est inutile et antidémocratique. Ça coûte plus de 90 millions par année pour cela. En 2008-2009, les sénateurs ont siégé 69 jours! Le Sénat doit être aboli. Il faut arrêter de prendre les gens pour des valises…

.

Heureusement, que nous pouvons compter sur 103 députés néo-démocrates à la chambre des communes pour redonner un sens à notre démocratie. Go Jack go…

.

Mario Leclerc

(Comments and opinions of Editorials, Letters to the Editor, and comments from readers are purely their own and don’t necessarily reflect those of the owners of this site, their staff, or sponsors.)

KAV Productions

Leave a Reply

Your email address will not be published.