Succès pour le Dîner-échanges! – Nouvelles en français avec David Grégoire – Cornwall Ontario

Succès pour le Dîner-échanges! – Nouvelles en français avec David Grégoire – Cornwall Ontario

Cornwall ON – Près de 75 personnes ont pris part au dîner-échanges du 27 mai dernier à la salle des Chevaliers de Colomb de Cornwall. Les invités ont pu écouter l’invité d’honneur, Fernand Hamelin, président du CA de l’Hôpital communautaire de Cornwall, tout en dégustant un succulent repas comme toujours!

Lors de sa conférence, M. Hamelin a présenté leurs nouvelles initiatives et leur nouveau plan stratégique 2010-2015. De plus, il a parlé des difficultés et des réussites de l’hôpital ainsi que des rénovations en cours.

D’ailleurs, il faut souligner que 35 programmes sur 45 sont maintenant offerts dans les deux langues officielles. En vertu de la loi sur les services en français, l’établissement est un fournisseur officiel des services en français. « Nous sommes le seul hôpital, hors d’Ottawa, qui offre des services complets en français », indique M. Hamelin.

Le comité des Déjeuners-échanges a innové cette fois-ci. Ces derniers ont placé leurs invités francophones et francophiles selon leur signe astrologique. Ce qui a permis à plusieurs de rencontrer de nouvelles personnes et qui sait, peut-être de créer de nouveaux partenariats dans le futur. De plus, plusieurs invités spéciaux de la  classe politique se sont présentés : Guy Lauzon, député fédéral SDSG, Bernadette Clément, candidate libérale défaite aux dernières élections fédérales, Mario Leclerc, candidat néo-démocrate défait aux dernières élections fédérales, et Mark MacDonald, candidat libéral pour la course aux élections provinciales, qui auront lieu en octobre 2011.

Le président du CA de l’Hôpital communautaire de Cornwall, Fernand Hamelin, fait un discours. (Photo : David Grégoire)

Best Western

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.