Voyager gratuitement avec Cornwall Transit durant la Journée de l’air pur – 8 juin, 2011

Voyager gratuitement avec Cornwall Transit durant la Journée de l’air pur – 8 juin, 2011
Nouvel autobus à plancher bas. (Photo sous autorisation)

Cornwall ON – Dans le cadre de la Journée de l’air pur, le 8 juin, les citoyens de Cornwall  pourront voyager gratuitement grâce à Cornwall Transit. Ces derniers participent à cet évènement depuis cinq ans. Les autobus écologiques du réseau de transport en commun seront en service de 6h à 23h30.

« La Journée de l’air pur constitue une occasion rêvée de donner un coup de pouce à l’environnement et d’économiser de l’argent », affirme Jason Setnyk, Président du comité de Cornwall Transit. « L’entretien et l’utilisation d’une voiture coûte 8 000$ par an, tandis que les déplacements annuels en autobus coûtent moins de 700$. Face à la hausse du prix de l’essence, le moment est propice à essayer Cornwall Transit! »



Le directeur de division, Cornwall Transit, Len Tapp, a hâte que le public fasse l’essai des nouveaux autobus.

 

« Nos nouveaux autobus sont pratiques de par leur plancher surbaissé et de leur support à bicyclettes », explique M. Tapp. « Ils sont munis de systèmes de régénération qui réduisent la consommation de carburant et les émissions de carbone. Nos autobus nous permettent ainsi de réaliser des économies et de réduire notre impact sur l’environnement », ajoute-t-il.

 

Au sujet de la Journée de l’air pur
Lancée en 1992, la Journée de l’air pur met en vedette diverses activités écologiques qui favorisent l’air pur et la santé à l’échelle du pays. Elle offre aux Canadiens une occasion d’opter pour un mode de vie plus écologique.

La Journée de l’air pur vise à conscientiser et à mobiliser la population à l’égard de deux priorités environnementales clés : l’air pur et le changement climatique.

Des renseignements complémentaires sur la Journée de l’air pur sont disponibles sur leur site au www.cleanairday.com.

 

Cornwall Lighting

Leave a Reply

avatar
400

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

  Subscribe  
Notify of