22e édition de la Foire des petits francos – Nouvelles en français avec David Grégoire – 7 juin, 2011 – Cornwall Ontario

22e édition de la Foire des petits francos – Nouvelles en français avec David Grégoire – 7 juin, 2011 – Cornwall Ontario

Cornwall ON – Dans le cadre de la 22e édition de la Foire des petits francos, Do (Dominique Nadia Villemaire) présentait son premier spectacle à Cornwall, à l’école élémentaire catholique Marie-Tanguay, le 3 juin 2011. L’évènement de deux jours était organisé par le Centre de ressources familiales de l’Estrie (CRFE).

Une quarantaine de jeunes ont dansé et se sont amusés durant 1h au spectacle Pattes de velours, du même nom que le premier album pour enfants de Do, sorti en septembre 2010. Son spectacle et son album font référence à sa passion pour les chats. « Les chansons sur les chats me ramènent plein de souvenirs. C’est des chansons drôles », dit Do en entrevue avec Cornwall Free News. Une belle façon simple et amusante d’interagir avec son jeune public! Quel enfant n’aime pas les chats?

De plus, quelques enfants ont eu la chance de chanter quelques chansons avec Do . Tous sont sortis de scène éblouis d’avoir chanté avec leur idole!

Album Pattes de velours

Les paroles des huit chansons de l’album sont signées Patrick Jaymes et les musiques sont de Paul Glaeser. Certains textes ont été adaptés par Dominique Nadia Villemaire. Les arrangements et les chœurs ont été enregistrés par la compagnie de production française, Titre A. La voix de Do a été enregistrée dans les studios de Klash média, situés dans la région d’Ottawa.

En outre, l’album de Do sera entendu par des milliers d’enfants cet été dans le Parc de Ribambelle, la section des enfants, à La Ronde, à Montréal.

Les enfants dansent et s'amusent! (Photo : David Grégoire)

Do invite les jeunes à visiter son site Internet au www.do-et-remi.com. Les enfants pourront s’y amuser grâce à quelques jeux sur les chats que vous pourrez imprimer.

EOTB

Leave a Reply

avatar
400

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

  Subscribe  
Notify of