Première exposition solo pour l’artiste Liane Geoffrion – Nouvelles en français avec David Grégoire – 23 juin, 2011 – Cornwall Ontario

Première exposition solo pour l’artiste Liane Geoffrion – Nouvelles en français avec David Grégoire – 23 juin, 2011 – Cornwall Ontario
Liane Geoffrion. (Photo : David Grégoire)

Cornwall ON – La peintre amateur, Liane Geoffrion, originaire d’Ottawa et future citoyenne de Cornwall, expose pour la première fois en solo 25 peintures acryliques au Corrid’ART du Centre culturel de Cornwall, jusqu’au 23 juin 2011.

Mme Geoffrion vous invite à relaxer à travers ses œuvres de paysages et de vieux bâtiments dans un style réaliste. « J’aime la sérénité. On sent le calme dans mes peintures. Peut-être que dans mon être, je recherche le calme. J’aime peindre l’eau et les vieux édifices qui ont du caractère », explique-t-elle.

L’artiste autodidacte peint à partir de photos qu’elle prend avec son mari : de magnifiques paysages ainsi que des bâtiments qu’on retrouve, entre autres, à Perth, en Ontario, à Carleton Place, en Ontario, et à Drummondville, au Québec. « Je prends plusieurs photos de plusieurs angles différents pour voir les couleurs qui ressortent. Ce qu’on peut voit, cela peut changer dépendamment de l’heure, des ombres, de la lumière… »

Pourquoi l’acrylique? Elle répond sans hésitation et expressément : « Je suis une peintre impatiente. L’huile est trop longue à sécher. Avec l’acrylique, on peut travailler partout sur sa toile vite. »

Biographie

Liane Geoffrion peint depuis seulement cinq ans. Elle a commencé en 2006 au début de sa retraite. « Mon histoire en tant qu’artiste existe depuis cinq ans seulement, mais ces années m’ont donné l’expérience la plus enrichissante de ma vie. Je fais ce qui me passionne! » « Je voulais essayer quelque chose de créatif. J’aime les couleurs et les textures. C’était un nouveau défi! »

Elle a débuté par de la peinture sur vitrail et de la peinture décorative. Puis l’artiste a découvert le style réaliste. Depuis, elle s’acharne sur les détails de la reproduction d’une image et d’un moment… En 2009, elle aussi commencé à peindre des portraits.

2006 : Mention honorable de la Guilde Frostproof Art

2009 : Mention honorable du Club Zephyrhills Art

2009 : Parution dans le Tempa Tribune

2009 : Expositon dans l’hôtel de ville, la Galerie de la gare et le restaurant

Ballygibblins à Carleton Place, en Ontario

Enfin, après cinq expositions en carrière, Mme Geoffrion désire parfaire ses techniques et enseigner la peinture aux adultes au cours de la prochaine année.

Moustache Joes

Leave a Reply

avatar
400

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

  Subscribe  
Notify of