Une nouvelle carte d’identité officielle ontarienne sera disponible en août – 10 juin, 2011 – Cornwall Ontario

CFN – Le gouvernement de l’Ontario a annoncé hier, le 9 juin, une nouvelle carte d’identité avec photo. Grâce à cette nouvelle carte, il sera plus facile pour les non-conducteurs de faire des transactions de tous les jours, comme encaisser un chèque, retourner un article à un magasin, voyager, ouvrir un compte bancaire, obtenir une carte de crédit…

 

La nouvelle carte-photo inviolable sera admise comme pièce d’identité officielle du gouvernement pour les Ontariens âgés de 16 ans ou plus ne conduisant pas.

 

À partir de la fin de juillet, les personnes intéressées pourront présenter leur demande dans une vingtaine de centres ServiceOntario, à divers endroits de la province. D’ici à 2012, la carte-photo sera offerte dans tout le réseau des 300 centres ServiceOntario de la province.

 

Les personnes qui veulent obtenir la carte-photo devront présenter l’original d’un document qui porte leur signature et qui prouve leur nom légal et leur date de naissance. Les personnes qui ont un permis de conduire pourront toutefois rendre leur permis en échange d’une carte-photo.

De plus, elle coûtera 35$ et elle sera en vigueur pour cinq ans.

 

Le directeur général de l’Institut national canadien pour les aveugles en Ontario (INCA),  Paul Ting, se réjouit de cette nouvelle. « L’INCA applaudit le gouvernement de l’Ontario d’avoir lancé cette carte d’identité avec photo, dont le besoin était grand. Cette carte sera utile à de nombreux citoyens qui ne conduisent pas un véhicule, dont les quelque 380 000 personnes aveugles ou malvoyantes qui vivent en Ontario.  » Même chose du côté des banquiers canadiens. «  N’importe qui peut ouvrir un compte bancaire, à condition d’avoir une pièce d’identité délivrée par le gouvernement. Grâce à la nouvelle carte d’identité avec photo de l’Ontario, les Ontariens auront désormais la pièce d’identité qu’il leur faut pour ouvrir un compte bancaire et obtenir des services bancaires », affirme Terry Campbell, président et directeur général, Association des banquiers canadiens.

Cornwall Lighting

One Response to "Une nouvelle carte d’identité officielle ontarienne sera disponible en août – 10 juin, 2011 – Cornwall Ontario"

  1. Chiquita Prophet   June 27, 2011 at 6:06 AM

    Ecrit de très bonne qualité. Je reviendrai prochainement 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.