Des écoliers de l’école Rose des Vents reçoivent un diplôme spécial – Nouvelles en français avec David Grégoire – 22 juin, 2011

Les diplômés ISO 14 000 de l’école élémentaire publique Rose des Vents. (Photo : École Rose des Vents)

Cornwall ON- 25 élèves de l’école élémentaire publique Rose des Vents ont reçu leur premier diplôme ISO 14 000 pour les élèves le 17 juin dernier. Les écoliers ont fièrement complété tous les niveaux de ce nouveau programme au  Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), implanté à Rose des Vents en 2010. D’ailleurs, cest un programme éducatif exclusif au CEPEO.

Selon le CEPEO et la direction de l’école, ce diplôme s’avère un atout considérable pour leur cheminement scolaire puisqu’il est reconnu mondialement.

Le programme sensibilise les jeunes aux grands enjeux de l’environnement et sont incité à prendre des initiatives personnelles à l’école et à la maison afin de diminuer leur empreinte écologique.

Un élève arborant fièrement son certificat ISO 14 000. À ses côtés, André Fillion, responsable attitré du programme au sein du Conseil. (Photo : École Rose des Vents)

Enfin, dès l’automne prochain, la majorité des écoles élémentaires du Conseil aura le programme. D’ici 2012, toutes les classes et toutes les écoles offriront ce programme comme matière obligatoire pour tous les élèves. De plus, le CEPEO est le premier conseil scolaire en Amérique du Nord qui introduit le Programme ISO 14 000 pour les élèves dans toutes ses écoles.

Eastern Ontario Health Unit

Leave a Reply

Your email address will not be published.