23 heureux finissants à l’école L’Héritage! Nouvelles en français avec David Grégoire – Cornwall Ontario 24 juin, 2011

23 heureux finissants à l’école L’Héritage! Nouvelles en français avec David Grégoire – Cornwall Ontario 24 juin, 2011
Les finissants de la cohorte 2010-2011. (Photo : David Grégoire)

Cornwall ON – C’était hier soir que se déroulait la 14e cérémonie de remise de diplômes aux finissants de l’école secondaire publique L’Héritage. Parents et amis sont venus encourager et féliciter les 23 finissants pour l’année scolaire 2010-2011.

Ce fut une belle soirée riche en émotions pour tous ces élèves qui ont bouclé la boucle de leurs six années d’études à l’école L’Héritage.

Le grand gagnant de la soirée : Bradley Lalonde

Bradley Lalonde, le grand gagnant de la soirée, accompagné de Roxanne Berthelot, la directrice de l’école. (Photo : David Grégoire)

Le grand gagnant de la cérémonie fut Bradley Lalonde. En effet, il est reparti à la maison avec 13 bourses. De plus, il s’est mérité le trophée L’Héritage pour son excellente contribution au milieu scolaire et à la communauté. Cet élève a aussi très bien démontré son désir de communiquer en français et de promouvoir la francophonie dans l’école et dans la communauté tout en ayant des succès académiques exemplaires!

« C’est un moment important pour nous…. Relever de nouveaux défis… Je suis bien content d’avoir gagné ces bourses et le trophée! », dit Bradley.

Un discours d’adieu plutôt humoristique

Bradley Lalonde, Roxanne Berthelot, la directrice, et Alison Allard. (Photo : David Grégoire)

Alison Allard et Bradley Lalonde ont eu l’honneur de prononcer le discours d’adieu à la fin de la cérémonie. Ceux-ci ont été choisis par les étudiants de la 12eannée comme « porte-parole » des élèves.

Ils ont raconté aux invités les « vices cachés » de certains étudiants tout en rigolant sur des situations comiques au cours de leurs études. Ils ont aussi remercié leurs professeurs, leurs amis et leurs parents.

« Je crois qu’ils nous ont choisi parce que nous avons travaillé dans le GDE », affirme Bradley quelques minutes avant la cérémonie.

« Je suis contente, stressé, pleins d’émotions mélangées en dedans de moi », atteste Alison.

Cornwall Lighting

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.