Dominique Nadia Villemaire écrit pour l’AEAD – Nouvelles en français avec David Grégoire

Dominique Nadia Villemaire. (Photo d’Éric Desarmia, Infinet Photograffi (2011))

Cornwall ON – L’auteure-compositeure-interprète-productrice franco-ontarienne, Dominique Nadia Villemaire, originaire de Cornwall, prête sa voix à l’Association des enfants et des adultes disparus (AEAD). En effet, elle a écrit la chanson « Pour te revoir » et tous les profits de ce nouveau single seront versés à l’AEAD.

La chanson, une ballade pop, parle des émotions que vivent les parents lorsque leur enfant est porté disparu. « En tant que maman, je peux facilement m’imaginer que je déplacerais mer et monde si un de mes enfants était porté disparu », raconte Mme Villemaire en entrevue avec le Cornwall Free News.

 

« Perdre son enfant sans savoir ce qui lui est arrivé, c’est un cauchemar pour les parents. L’AEAD est une source d’espoir pour tous les parents qui sont souvent à bout de souffle et sans ressources », atteste-t-elle.

 

Mme Villemaire a écrit le texte et elle a confié la composition de la musique à Frédéric Dorval. C’est à lui qu’on lui doit aussi les arrangements musicaux du premier album de la chanteuse, Éclats de vie, paru en 2003.

D’autre part, selon le président de l’Association, Jean Bédard, c’était important pour l’organisme de choisir un artiste de la région. « Vu que l’organisme est basé à Cornwall et qu’elle est originaire de Cornwall, pourquoi ne pas prendre une artiste de la région? Elle a rapidement dit oui à notre invitation! Je lui ai laissé carte blanche. » Le fait que M. Bédard connaît  Mme Villemaire ainsi que sa famille depuis des années a facilité le choix de l’Association.
« Pour te revoir » sera produite par Yvon Rioux et sera enregistrée cet été au studio d’enregistrement de ce dernier, au Studio Voce, à Morin-Heights, au Québec. Le single sera lancé cet automne.

Si vous voulez suivre l’actualité de Dominique Nadia Villemaire, vous pouvez visiter son site web au www.dominiquenadia.com ou visiter sa page Facebook.

KAV Productions

Leave a Reply

Your email address will not be published.