Montréal, le 8 juin 2017 – Les enquêteurs de la Section des services partagés des enquêtes de la Division Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demandent l’aide de la population afin de localiser Muhidiin Ahmed Farah, 31 ans, suspect dans un événement de vol qualifié survenu dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. L’homme est activement recherché par les policiers en vertu d’un mandat d’arrestation pancanadien et est considéré comme un homme armé et dangereux. Il pourrait se trouver à Montréal.
Le 10 mai 2017, vers 4 h 25, la victime se rendait à la chambre qu’il avait louée dans un motel du secteur de Notre-Dame-de-Grâce. Muhidiin Ahmed Farah, accompagné de son complice Daniel Khet, s’en est pris violemment à la victime à l’aide d’une arme à feu pour lui voler des objets alors qu’elle marchait dans le corridor du motel. Les suspects ont utilisé une grande violence durant l’incident. La victime a tenté de s’enfuir par la sortie de secours, mais est arrivée face à face avec les suspects qui lui ont à nouveau infligé des blessures. Ils ont ensuite pris la fuite à pied, mais les images des caméras de surveillance ont permis aux enquêteurs de les identifier.
Muhidiin Amhed Farah est présentement en liberté illégale à la suite d’un bris de conditions de libération conditionnelle. Il fait régulièrement des déplacements entre les villes de Montréal et Saskatoon empruntant habituellement le train. Il est lié aux gangs de rue et à plusieurs activités comme proxénète. Daniel Khet a été arrêté le 2 juin et a comparu le 3 juin dernier à la Cour du Québec pour des accusations de vol qualifié et plusieurs accusations en matière d’armes à feu.
Muhidiin Amhed Farah a la peau noire, les yeux bruns et les cheveux noirs. Il mesure 1,83 m (6’) et pèse 85 kg (187 lb).
Si vous possédez des informations permettant de localiser le suspect recherché, communiquez sans tarder avec le 9-1-1. L’homme pourrait être armé. Agissez avec prudence.