Tiger Woods : Une excuse publique est-elle vraiment nécessaire? par Karin Walkey – March 15, 2011

Tiger Woods : Une excuse publique est-elle vraiment nécessaire? par Karin Walkey – March 15, 2011

Crysler ON – « Vas-y! », un ex-conjoint s’exclame. Nous étions en train de visionner le film « The Bucket List », lors d’une scène où le personnage principal, marié pour plusieurs années, est tenté  dans un bar par une ravissante femme à une soirée de passions. Avec énorme grâce le personnage principal ne succombe pas et reste fidèle à sa femme. Ceci se produit-il encore? Est-ce que un homme ou un femme attachés devraient encore résister aux approches d’un membre du sexe opposé? De nos jours, est-il raisonnable de s’attendre à de la fidélité dans une relation?

 

Presqu’à chaque jour, on découvre un nouvel homme célèbre qui triche sur sa femme et non pas parce que celle-ci n’est pas belle ou loyale à lui. Pense à Tiger Woods, une célébrité du golf et modèle social, qui nous a surpris avec ses récentes escapades sexuelles. Il semblait tout avoir,  une belle femme suédoise, deux enfants de la fortune et de la célébrité. Tiger Woods s’est excusé publiquement à sa femme, sa mère, ses fans et ses agents en prenant conscience qu’il les avait tous déçu. En avait-il besoin? Son erreur est commune dans le monde d’aujourd’hui mais personne ne s’en excuse, il semblerait que seulement les célébrités doivent s’en excuser. Pourquoi?

 

Mon opinion est définitivement oui! N’importe qui, célébrité ou non, qui brise le lien de loyauté avec son partenaire, devraient s’excusé par respect pour l’autre.

 

 

Tiger Woods – est ce qu’une excuse publique est vraiment nécessaire? Voici quelques réactions du public :

 

Valérie Charbonneau, Embrun, Étudiante du niveau collégiale.

 

Des gens à tout les jours ont des relations non fidèles et ne s’excuse pas publiquement – donc pourquoi est-ce que Tiger Woods devrait? C’est son problème, pas le nôtre. Qui sommes nous pour juger quelqu’un, j’ai vu un documentaire récemment à propos de comment certaines personnes sont simplement faite de cette façon, elles ont besoin des étincelles dans leur vie et la seule manière d’en avoir est en constamment recherchant de nouvelles personnes. Pour moi-même, je ne suis pas de cette manière, je suis un peu plus vieux jeu.

 

 

Frank Doyle, Ottawa,

 

Ce que Tiger Woods fait n’est pas des affaires à personne, les gens devraient se poigner une vie.  Son excuse est une question d’argent et rien d’autre, il veut se faire subventionner commercialement pour qu’il puisse dire que maintenant il est correct. Vraiment, il est seulement guéri de ne pas se faire attraper encore. Le public veut prêter jugement à d’autres personnes. Les gens ne savent pas vraiment c’est quoi qui se passe dans la vie des autres.

Liam Robertson, Spencerville, Gestionnaire de projets.

 

Il n’y pas de mots qui peuvent décrire à quel point je me fou de Tiger Woods. Un bon comptable pourrait facilement attribuer une bonne valeur monétaire à une telle excuse. L’excuse n’était pas nécessaire, c’est tout à propos des attentes que le public a de lui. Je ne crois pas que la sincérité a de quoi à voir la dedans.

 

 

Denise Gervais, Carleton place, artiste

 

Je crois que c’était nécessaire pour Tiger Woods de s’excuser parce que ceci est quelque chose que sa femme doit vivre avec et c’était un bon geste pour lui de s’excuser.

 

 

Samar Chaudari, esthéticienne, Russell

 

Les seules personnes à qui Tiger Woods devrait s’excuser est sa propre famille. Se refaire une image est une différente histoire… Tiger Woods  s’est excusé parce qu’il a travaillé fort pour obtenir son image publique et maintenant il doit à ses agents de subvention d’apaiser le tout. Je ne sais pas si il est sincèrement désolé.

 

Il a blessé sa famille directement, pas personne d’autre. Son image était du gars typiquement américain, il avait tout ensemble, une image parfaite, une femme suédoise, ses enfants – une image du gars qui retourne chez lui à sa femme et qui ne triche pas.

 

Il doit maintenant renouveler son image pour pouvoir obtenir le support du public encore une fois. L’illusion est détruite. Par contre, tricher n’est plus autant choquant de nos jours mais nous attribuons tout de même de la valeur à quelqu’un qui est honnête, intègre et qui ne cache pas la vérité avec des mensonges.

 

Quelqu’un qui triche n’est pas quelqu’un à qui on peut faire confiance – tu dois te questionner sur ses valeurs.


Best WesternDaily Dish News

Please follow and like us:

Leave a Reply

2 Comments on "Tiger Woods : Une excuse publique est-elle vraiment nécessaire? par Karin Walkey – March 15, 2011"

Notify of
avatar
400
PJ Robertson
Member

Tiger Woods? Gros hypocrite: pendant qu’ il se présentait au publique comme champion héros et homme de principe, dans l ‘intimité il exploitait sa famille et ses serveuses.

Stan
Member

Mon opinion c’est que Tiger Woods nous doit rien! Aucune excuse requise! Don’t dwell. move on!

wpDiscuz