Nouvelles en Français avec David Grégoire – CHOD FM et le Centre culturel de Cornwall reçoivent 149 000$ de la FTO – 11 Avril, 2011 Cornwall Ontario

Nouvelles en Français avec David Grégoire – CHOD FM et le Centre culturel de Cornwall reçoivent 149 000$ de la FTO – 11 Avril, 2011 Cornwall Ontario

La radio CHOD FM et le Centre culturel de Cornwall recevront des subventions totalisant 148 800$ de la Fondation Trillium de l’Ontario.

CHOD FM 92,1

.
Cornwall ON – La radio communautaire, située à Cornwall, a droit à un montant de 108 800$ qui sera échelonné sur une période d’un an. Cet octroi financier permettra à la station de radio de moderniser ses  équipements de transmission et de diffusion. En effet, l’organisme pourra acheter un nouveau logiciel de diffusion, des ordinateurs, re-décorer la station et déplacer son antenne de diffusion à un endroit plus stratégique afin que ses auditeurs puissent avoir un meilleur signal sonore.

.
« Je suis heureux pour la radio! C’était essentiel de changer l’équipement qui date de plus de 15 ans. L’appui de Trillium va engendrer d’autres appuis venant de nouveaux partenaires. La qualité de la radio va être améliorée », affirme Marc Charbonneau, directeur général de CHOD FM.

.
Rappelons que CHOD FM rejoint 75 000 francophones dans les comtés de Stormont, Dundas, Glengarry et Prescott-Russell, dans l’Est de l’Ontario.

Centre culturel de Cornwall

Concernant le Centre culturel de Cornwall, celui-ci bénéciera d’un montant de  40 000$, échelonné sur une période d’un an. Cet octroi leur permettra d’embaucher un directeur exécutif qui aura comme tâche d’assister la présidente du Centre, Rose Desnoyers, à l’organisation d’activités, de programmes et de services à la communauté francophone de Cornwall.

.

D’ailleurs, Mme Desnoyers se dit ravie de cette nouvelle.

 

« Je suis très heureuse parce que c’est le montant demandé au complet. Cela va permettre au Centre de se remettre sur pied au niveau organisationnel car nous travaillons depuis 18 mois avec des bénévoles. L’appui de Trillium vient confirmer que la province est derrière nous. »

 

.
Rappelons que le Centre Culturel de Cornwall se voit comme un rassembleur des francophones et francophiles de Cornwall et des comptés de Stormont, Dundas et Glengarry Sud. Leur mission première est d’assurer la pérennité de la langue et de la culture des francophones.

.

Enfin, ces deux organismes ainsi que sept autres dans SDG recevront un montant total de 511 500$ en subvention de la FTO.

.

À propos de la FTO

.

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est l’une des plus importantes fondations subventionnaires au Canada. Elle renforce les capacités du secteur bénévole en investissant dans des initiatives communautaires. Étant un organisme du gouvernement de l’Ontario, la FTO se doit de favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques.

Choose Cornwall

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.