Semaine de l’éducation catholique 2011 : 1er au 7 mai – Nouvelles en français avec David Grégoire

Semaine de l’éducation catholique 2011 : 1er au 7 mai – Nouvelles en français avec David Grégoire

Cornwall ON – Du 1er au 7 mai 2011, les écoles catholiques francophones de SDG célébreront la Semaine de l’éducation catholique sous le thème « Enfants de Dieu, citoyens du monde, toute une différence! ».

Ce thème souligne que tout le monde, et plus particulièrement les croyants catholiques, fait partie de la même famille. Ces derniers sont des partenaires dans la mission de l’Église catholique et ceux-ci contribueraient à la construction d’une société juste où il fait bon vivre.

Pendant cette semaine, les écoles catholiques de langue française de SDG célébreront leur identité en invitant leurs élèves ainsi que leurs membres du personnel à prendre conscience de cultiver une responsabilité les uns envers les autres. Ainsi, les élèves et le personnel dans les écoles catholiques francophones sont invités à s’engager à la manière de Jésus Christ, en partageant leur temps et leurs talents avec ses semblables.

La Semaine de l’éducation catholique sera marquée par des activités spéciales, des célébrations liturgiques, des prières et la reconnaissance des gestes de justice sociale. D’ailleurs, l’école secondaire catholique La Citadelle recevra une équipe NET les 2, 3 et 4 mai pour l’occasion. NET (Nouvelle évangélisation sur le terrain) est un groupe de missionnaires catholiques qui organisent des journées de rencontre et de retraites avec les étudiants de tous les niveaux et des familles. Ils sont implantés au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Irlande et en Ouganda.

EOTB

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.