L’école secondaire publique L’Héritage célèbre sa première remise de diplômes ISO 14 000 pour les élèves ! – Nouvelles en français avec David Grégoire

L’école secondaire publique L’Héritage célèbre sa première remise de diplômes ISO 14 000 pour les élèves ! – Nouvelles en français avec David Grégoire
Les élèves de l’école secondaire publique L’Héritage arborant fièrement leur diplôme du programme ISO 14 000! (Photo : école L’Héritage)

Cornwall ON – 33 élèves de l’école secondaire publique L’Héritage ont reçu leur premier diplôme ISO 14 000 pour les élèves hier, le 17 juin. Les étudiants ont fièrement complété tous les niveaux de ce nouveau programme, implanté à L’Héritage cette année. D’ailleurs, c’est un programme éducatif exclusif au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO).

Selon le CEPEO et la direction de l’école, ce diplôme s’avère un atout considérable pour leur cheminement scolaire puisqu’il est reconnu mondialement.

Le programme sensibilise les jeunes aux grands enjeux de l’environnement et sont incité à prendre des initiatives personnelles à l’école et à la maison afin de diminuer leur empreinte écologique.

.

« C’est une façon de penser. Les jeunes font de petits gestes afin d’aider l’environnement. C’est une façon élargie de rejoindre le plus de monde possible », explique Carl Dussault, directeur adjoint de l’école L’Héritage.

D’ailleurs, le CEPEO est le premier conseil scolaire en Amérique du Nord qui introduira le Programme ISO 14000 pour les élèves dans toutes ses écoles en 2011-2012.

Best Western

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.